Excellence Sportive Québec-Lévis

Archibald soutient nos prochains olympiens avec le programme

Archibald renouvelle son partenariat avec Excellence Sportive Québec-Lévis (ESQL)  en s'impliquant dans le programme VISÉO visant à soutenir des athlètes en préparation pour les jeux olympiques d'hiver et d'été. Grâce à ce partenariat, Anna Roy-Cyr (canoë-kayak de vitesse), Sabrina Duchesne (paranatation) et Christopher Fiola (patinage de vitesse longue piste) bénéficieront de services individuels en sciences du sport et médico-sportifs afin d'optimiser leur préparation olympique. 

Gabriel Bouchard-Vincent devient préparateur physique à temps plein chez Excellence Sportive Québec-Lévis

Grâce à la combinaison de différentes enveloppes budgétaires, dont une contribution majeure de Canoë-Kayak Canada, ESQL annonce l'engagement de Gabriel Bouchard-Vincent à titre de préparateur physique à temps plein. En plus d'assurer la supervision des athlètes de l'équipe nationale masculine de kayak de vitesse, l'ajout de Gabriel à notre équipe nous permettra d'offrir sur une base annuelle le service de préparation physique à plus d'athlètes et de groupes d'entraînement.  Puisque ESQL a également le mandat de soutenir les athlètes de la prochaine génération, Gabriel supervisera les athlètes du programme sport-études de Cardinal-Roy.

« L'engagement de Gabriel à temps plein est une autre étape dans notre implantation d'un pôle d'entraînement pour mes athlètes à Québec. Gabriel s'est rapidement démarqué auprès des athlètes par sa rigueur, sa maturité et son professionnalisme» souligne Frédéric Jobin, entraîneur de l'équipe nationale de kayak de vitesse.

Photo: (à partir de la gauche) Côme Desrochers, Pier-Luc Poulin, Gabriel Bouchard-Vincent, Ryan Cochrane, Frédéric Jobin.

ESQL aux jeux olympiques de PyeongChang 2018

Excellence Sportive Québec-Lévis (ESQL) est fier d'annoncer que Côme Desrochers, directeur général chez ESQL, fera partie de l'équipe de mission du Comité olympique canadien pour les Jeux olympiques d'hiver de PyeongChang 2018. Côme sera administrateur au Centre de  Performance en Montagne. Son rôle principal sera l'appui général de l'administration aux membres de l'Équipe olympique canadienne résidant aux centres de performance.

Prenez note que notre soirée des athlètes se tiendra le jeudi 2 novembre 2017 !

Excellence Sportive Québec-Lévis


En équipe avec nos athlètes!