Excellence Sportive Québec-Lévis
Côme Desrochers, Simon Pouliot-Cavanagh, François Flamand

Dans le cadre du programme VISÉO, nous sommes fiers d'annoncer que notre partenaire Cura+ soutiendra Simon Pouliot-Cavanagh, athlète en ski acrobatique- bosse, dans sa préparation pour les jeux olympique d'hiver de 2018 !


Sur la photo : Côme Desrochers DG d'Excellence Sportive Québec-Lévis (ESQL), Simon Pouliot-Cavanagh et Francois Flamand de Cura+ .

Merci à Cura+ et bonne préparation olympique à Simon!

Nouveaux équipements de haute technologie!

Excellence Sportive Québec-Lévis (ESQL) s'est récemment procuré de nouveaux équipements de haute technologie afin que nos intervenants puissent offrir un encadrement optimal à nos athlètes.  Jean-François Fortin, préparateur physique identifié chez ESQL, nous fait une démonstration du Run Rocket qui permet de « simplifier » le travail avec résistance horizontale.

Il permet notamment de déterminer pour chaque athlète la charge « optimale »  à tracter pour améliorer les facteurs mécaniques déterminant pour de courtes accélérations tout en impactant favorablement sur la puissance maximale horizontale de l’athlète.

En plus du renforcement musculaire spécifique que procure l’utilisation du Run Rocket à l’entrainement, il est également utilisé comme outil d’acquisition motrice permettant à l’athlète « d’apprendre » à mieux orienter la force qu’il produit…dans la bonne direction!

Des nouvelles de la gouvernance d'Excellence Sportive Québec-Lévis

Le 14 juin dernier s’est tenue la 17e assemblée générale annuelle d’Excellence Sportive Québec-Lévis. François Amyot, président du conseil d’administration, a profité de l’occasion pour remercier Serge Hénault et Denis Villeneuve pour leur engagement et leur contribution au cours des dernières années, ces deux membres du conseil d’administration n’ayant pas renouvelé leur mandat d’administrateur. C’est avec grand plaisir que monsieur Amyot souligne l’arrivée de Bruno Déry qui se joint au conseil d’administration. Monsieur Déry fut président et chef de la direction du Collège des administrateurs de sociétés de mai 2006 à juin 2017 et il a jusqu’à récemment été impliqué en tant qu’administrateur de Sport Québec, soit de 2013 à 2017. Nous sommes convaincus que l’expérience de Bruno contribuera grandement à la mission d’Excellence Sportive Québec-Lévis.


Les autres membres qui complètent le conseil d’administration d’Excellence Sportive Québec-Lévis pour l’exercice financier 2017-2018 sont : Yves St-Maurice (vice-président), Richard Chouinard (secrétaire-trésorier), Gilles D’Amboise, Christian Gagnon, Nicolas Labbé, Sarah Langlais-Lapierre, Michel Leblanc, Louise Martineau et Simon Marchand-Fortier.

Excellence Sportive Québec-Lévis


En équipe avec nos athlètes!